Forcer authentification smtp

Bonsoir la liste,

Je continue sur la configuration de mon serveur mail (imap et smtp).
D'abord, merci à Christophe (pour le déblocage du port 25) et Frédéric (pour la suggestion du port 587 et du smtp authentifié). Je voudrais avoir maintenant des pistes pour forcer l'authentification smtp. En clair, je voudrais empêcher les connexions sur le port 25 sans authentification pour forcer les clients mail à utiliser l'authentification avec mot de passe sur le port 587 ou 465.

Une piste ?

Cordialement,
Nicolas