Re: serveur mail et connexion smtp depuis l'extérieur

Bonsoir,

Le 17/12/2013 17:59, Nicolas a écrit :
> Bonjour à tous les debianistes,
>
> Le port 25 est ouvert
> avec le firewall arno_iptables_firewall mais quand je teste le-dit port,
> nmap ou telnet ne le voient pas comme ouvert. nmap le présente comme
> filtered (25/tcp filtered smtp) et une tentative de connexion telnet me
> rejette au bout d'un temps assez long avec un beau "timeout" (telnet:
> Unable to connect to remote host: Connection timed out).

A mon avis, c'est ton FAI qui bloque.
(blocage désactivable chez Free, impossible chez d'autres)

> Je ne vois pas du tout d'où peut venir le souci et je ne vois rien dans
> les logs.
> Si quelqu'un pouv ait m'orienter dans mes recherches, me fournir une
> piste, j'en serais ravi.

Solutions :

Utiliser le port 587 (submission), ou 465 (SMTPS), ce qui est quelque
part plus logique lorsqu'un client de messagerie dialogue avec un serveur.

@+
Christophe.