client citrix sous debian testing

bonjour,

dans mon parcours pour passer entièrement sous Debian, je me heurte à la difficulté suivante :

je n'arrive pas à installer simplement un client Citrix (ICAClient) sur ma Debian. J'en ai besoin sur mon portable, car l'établissement où je travaille virtualise son système sous Citrix.

j'ai testé une bonne demi-douzaine de technique trouvées sur Google, mais rien ne marche, il manque toujours une lib, ou il y a incompatibilité de lib, j'avais réussi à installer ce programme sur mon Ubuntu 10.10, mais là je sèche.

Merci pour vos conseils

Gérard