captive-portal :le retour

je voudrais forcer l'accès à une page web d'un hotspot wifi lorsque on
tente d'accéder au port80 (web).

J'avais déjà demandé des tuyaux. On m'avait proposé piratebox.
Ça fonctionne mais impossible d'utiliser le php : pas compris malgré mes
tentatives.

J'ai essayé plusieurs trucs (pepperspot, kanet) mais je n'arrive pas à
les configurer : ce sont des usines à gaz :-((

Pas moyen par une ou deux règles IPTABLE ?
Je suis particulièrement nul dans ce domaine.
Si on me susurre  quelques conseils à l'oreille pour me faire aller dans
le bon sens ce ne sera pas de refus.

Merci d'avance.