Re: Apache2, site default encore desservi après désactivation

Bonjour,

Le 11/12/2013 03:09, Diogene Laerce a écrit :

> Tu as verifie le contenu de ports.conf ?

Ma conf est vraiment celle qu'on a avec une Wheezy out of the box après
un simple :

apt-get update && apt-get install -y apache2
a2dissite default
service apache2 reload # où même un restart si on veut.

Mon problème est donc assez facile à reproduire.

En l'occurrence, voici mon ports.conf (les commentaires en moins) :

----------------------------
NameVirtualHost *:80
Listen 80

<IfModule mod_ssl.c>
    Listen 443
</IfModule>

<IfModule mod_gnutls.c>
    Listen 443
</IfModule>
----------------------------

> Que NameVirtualHost *:80 n'apparait nulle part autre que la ?

C'est bien le cas. La chaîne "namevirtualhost" n'apparaît que
dans /etc/apache2/ports.conf (recherche faite sans tenir compte
de la casse et dans tout le répertoire /etc/apache2/).

> Un restart (apache/machine) donne le meme resultat ?

reload ou restart, même résultat. Même un reboot de la
machine (c'est une simple VM Virtualbox), c'est pareil.

> Le lien vers site-available situe dans le repertoire
> sites-enabled est-il effectivement supprime ?

Et oui :

root@wheezy-clean:~# ls -la /etc/apache2/sites-enabled/
total 8
drwxr-xr-x 2 root root 4096 Dec 11 10:59 .
drwxr-xr-x 7 root root 4096 Dec 11 10:59 ..

--
François Lafont