Re: Vulnérabilités sous Linux

Le 09/12/2013, andre_debian@numericable.fr<andre_debian@numericable.fr>
a écrit :
> Connaissez ces vulnérabilités :
> Des outils bien connus qui sont vulnérables :
> Samba, Varnish, Gimp, Dovecot ...
> http://www.debian.org/security/#DSAS
>
> et d'autres officielles ici :
> (sur les systèmes qui reposent sur le noyau Linux)
> http://www.certa.ssi.gouv.fr/site/

Depuis que j'ai lu ce message, je suis allé faire un petit tour sur le
site de l'ANSSI
- Agence Nationale de la Sécurité des Systèmes d’Information (
http://www.ssi.gouv.fr/ ) - et j'ai trouvé cela intéressant (et même
instructif, en particulier les "Bonnes Pratiques"). :-)

Note : je me doutais déjà que les pouvoirs publics émettais des
informations (voire des recommandations) à destination des
professionnels des S.I.mais, jusqu'à présent, je n'ai pas cherché bien
loin pour trouver le site Internet qui centralise toutes celles-ci...

Cela s'adresse principalement aux administrations et aux entreprises
mais, à mon avis, certaines parties peuvent aussi intéresser les
particuliers.

Évidemment, la question est de savoir si on peut se contenter de
suivre uniquement ce site ou qu'il est préférable (à mon avis)
d'élargir son horizon, c'est-à-dire aller vers d'autres sites
francophones (voire anglophones) distincts ou indépendants mais,
néanmoins, toujours sérieux ou crédibles.

Cordialement et à bientôt,

Stéphane.