Re: Debian sur Chromebook?

Le 10/12/2013, Fabián Rodríguez<magicfab@member.fsf.org> a écrit :
> Je me demandais s'il y en a parmi vous qui avaient essayé Debian sur un
> Chromebook, spécifiquement les modèles ARM?

Personnellement, je ne possède pas de telles ordinateurs portables
mais j'ai trouvé une page dans le Wiki Debian  :
https://wiki.debian.org/InstallingDebianOn/Samsung/ARMChromebook

> Quelle architecture y est utilisée? armhf ou armel?

armhf je pense car le processeur Exynos 5 Dual15 est dérivé du ARM
Cortex-A15 MPCore double cœur possédant lui-même une unité de calcul
en virgule flottante de type VFPv4 (dans chaque coeur).

Concernant cette architecture, il y a une page (toujours sur le Wiki
Debian) : https://wiki.debian.org/ArmHardFloatPort

Pour plus d'informations (d'ordre général), voir les pages Wikipedia suivantes :
 - [Chromebook] http://fr.wikipedia.org/wiki/Chromebook
 - [Exynos] http://fr.wikipedia.org/wiki/Exynos
 - [ARM Cortex-A15 MPCore] http://fr.wikipedia.org/wiki/ARM_Cortex-A15_MPCore

Cordialement et à bientôt,