Re [HS] : configuration Gnome3 sur Jessie : double écran

Bonsoir,

Le 07/12/2013 16:03, Kohler Gerard a écrit :
> Bonjour,
>
> je suis sous Jessie, avec Gnome3, j'aie une carte NVidia GeForce 9600GT,
> avec les drivers propriétaire.
>
> j'utilise deux écrans et j'ai des problèmes pour les configurer :
>
> lorsque avec la molette de la souris je descends d'un bureau à l'autre,
> mon écran principal change bien , mais mon deuxième écran ne défile pas,
> je reste toujours avec les mêmes fenêtres sur mon écran de gauche. c'est
> gênant lorsque je fait du graphisme.
>
> avez vous une idée ?
>
> Gérard

> [...]

Mais juste une question : est-ce que c'est une machine que tu utilises
quotidiennement pour exercer ton activité (Graphisme par exemple) ?

Auquel cas, il me parait juste hasardeux d'être sous Jessie, si la
stabilité de l'environnement est nécessaire.

Au delà de ce simple fait , et ça n'engage que moi, mais Gnome3 ...
C'est juste bon à bouffer de la RAM inutilement et avoir des problèmes,
et ca ne date pas d'hier :( . J'ai abandonné depuis quelques mois, et
pourtant je lui ai donné sa chance plusieurs fois ...

Alternatives étant XFCE , et Mate : Aussi bonnes l'une que l'autre à
première vue. ( Quel bonheur depuis !!! )

@+
Christophe.