Sauvegarde sur RDX

Bonjour la liste,

Mon bon vieux lecteur de bandes DDS4 SCSI vient de me lâcher ce matin.
On m'a dit de laisser tomber les bandes et de passer au RDX, qu'en pensez vous ? Est-ce aussi fiable et robuste ? On peut faire tomber une bande mais qu'en est-il d'un disque RDX ?

Je peux brancher le lecteur RDX sur un port sata, connaissez vous des problèmes de compatibilité avec la version stable ? (version 7.2, noyau 3.2-51)

Les disques RDX sont-ils utilisés comme des DD classiques ? Quel type de partition utilisez vous sur ces medias ?

Par avance merci.
Bonne soirée.
Sil