Re: Compiler son noyau.

Le lundi 2 décembre 2013 21:13:22 Christophe a écrit :
> Bonsoir,

’soir,

>[…]
> C'est que du coup, on se retrouve à avoir des noyaux avec une
> version, qui ont certaines (et des fois des grosses)
> divergences avec la source de la même version. Ca devient
> vite sympa quand tu veux savoir si une fonction est dedans ou
> pas, ou encore si une faille peut t'affecter ou pas (hormis
> de faire le test ...) .

  Les fonctionnalités sont inchangées¹, seules les corrections
de sécurité sont rétroportées.

¹ Sauf si, évidemment, la correction de sécurité consiste à
supprimer une fonction (mais c’est plutôt rare).

> Je ne suis par exemple, à l'heure actuelle, incapable de dire
> quelles sont les différences entre un 2.6.32 source , et un
> 2.6.32 issu d'un paquet debian dans le cas d'une squeeze. […]

  less /usr/share/doc/linux-image-`uname -r`/changelog.Debian.gz

  Plutôt bien fourni, non ?

  (Ok, c’est souvent moins le cas du changelog des
applications…)

--
 Sylvain Sauvage