Re: Compiler son noyau.

Le dimanche 01 décembre 2013 à 15:21 +0100, maderios a écrit :

> Chaque nouvelle version de noyau créant des possibilités de nouvelles
> failles, un patch sécurité créé par les dev kernel pour un récent noyau
> "F"  répondra aux besoins spécifiques de "F" et non à un noyau ancien
> "B"  abandonné_EOL_end of life_fin de vie. Donc cette histoire
> d'appliquer des patches sécurité récents à des noyaux anciens pour
> sécuriser vraiment ces derniers n'est pas très crédible, même si
> certaines des failles sur les EOL peuvent être corrigées parce qu'elles
> sont communes avec des failles affectant le nouveau noyau. Je
> [...]

Bonsoir,

Il me semble que vous ne parlez pas tout à fait de la même chose donc
une certaine incompréhension (il me semble hein, pas taper ! ;) )

Le kernel de oldstable est un 2.6.32 toujours en support à long terme

Le kernel de stable est le 3.2, idem !

Pour Jessie et Sid on en est au 3.11 [EOL] en ce moment mais ça suit
très bien les releases donc on a effectivement vu passer du 3.9 à un
moment mais il n'est plus disponible dans les sources en ce moment (ou
bien ??), les réponses de 'apt-cache policy linux-image-amd64' par
exemple permettraient d'éclaircir un peu le sac de noeud chez
certains ! ;)

et je ne parle pas d'experimental qui en est logiquement au 3.12 !

Donc ne pas confondre le boulot de la team security dans les branches
stable et oldstable avec le boulot de packaging quasi continu de
testing, unstable et experimental !! ;)

Par contre je comprends que ce soit un peu flou pour certains (qui a dit
tout le monde ??), quand on regarde les version du paquet linux-image
sur packages.debian.org on a de quoi perdre le fil !!

Bonne soirée !

Didier