Fwd: Installation de google earth

Début du message transféré :

Expéditeur: valentin OVD <valentin.ovd@live.fr>
Date: 28 novembre 2013 12:16:23 UTC+01:00
Destinataire: Laurent GUERRIER <laulau.gue@hotmail.fr>
Objet: Rép : Installation de google earth

Le 28 nov. 2013 à 12:14, "valentin OVD" <valentin.ovd@live.fr> a écrit :

Suivez la partie utilisation, puis réessayez d'installer les dépendances puis d'installer Google Earth.

Puis, Suivez la partie Installer des paquets pour installer les dépendances.
Cordialement,
Valentin

Le 28 nov. 2013 à 11:43, "Laurent GUERRIER" <laulau.gue@hotmail.fr> a écrit :

Bonjour,

Réponse dans le texte.
> Voici comment je l'ai installé après avoir téléchargé le paquet de 44 Mo
> sur le site de Google :
>
> dpkg -i google-earth-stable_current_amd64.deb
>
> <= La , ca couine sur les dépendances.

Moi aussi çà couine

> apt-get -f install
>
> <= La , ca a installé tout plein de trucs en archi i386.

Je l'avais déjà fait et j'obtiens ceci :

# apt-get -f install
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances
Lecture des informations d'état... Fait
Correction des dépendances... Fait
Les paquets suivants seront ENLEVÉS :
  googleearth
0 mis à jour, 0 nouvellement installés, 1 à enlever et 0 non mis à jour.
1 partiellement installés ou enlevés.
Après cette opération, 0 o d'espace disque supplémentaires seront utilisés.

> Au final ca fonctionne, mais je ne suis pas vraiment satisfait d'avoir
> un certain nombre de paquets dans les deux architectures.

Donc pas grand choses d'installées au final.

Et comment forcer à installer un paquet en arch i386 car avec la méthode traditionnelle, ça ne fonctionne pas !

# apt-get install libcurl3
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances
Lecture des informations d'état... Fait
libcurl3 is already the newest version.
0 mis à jour, 0 nouvellement installés, 0 à enlever et 0 non mis à jour.

# apt-get install libcurl3:i386
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances
Lecture des informations d'état... Fait
E: Impossible de trouver le paquet libcurl3

Je le dit quand même, un reboot ne change rien à la donne !

Merci pour votre aide

PS : Désolé pour Christophe, 1ère liste que je vois ou le "Répondre" ne se fait non pas à la liste mais à l'expéditeur du message :( !

Laurent