configuration d'une carte graphique amd HD7290 (HD6290)

Bonjour

mon club (le CULTe http://culte.org) utilise un petit netbook comme station de démonstration.

Outre le Windows 8 d'origine (bios uefi sans secure boot, disque gpt), j'ai pu installer sans problème l'ubuntu 13.10 et l'openSUSE 13.1.

J'ai aussi installé la debian weezy, mais au lancement le mode graphique se bloque sur un écran gris avec une erreur "firmware not found"

j'ai install firmware-linux-nonfree, sans changement

la version propriétaire du pilote, installé depuis le dépot Linux amd fonctionne parfaitement, mais ca me défrise d'utiliser une debian avec du logiciel popriétaire...

Xorg -configure refuse de donner un résultat utile

je sais ce que c'est qu'un firmware... mais faut-il vraiment passer par une version debian plus récente - en demo j'aime bien la version stable :-)

merci de vos conseils (je suis plus à la base utilisateur openSUSE que debian)

jdd
--
http://www.dodin.org