Re: Dépots testing et sid, comment faire ?

Le 25/11/2013 10:20, JUPIN Alain a écrit :
> Bonjour,

Bonjour,

> Voilà je souhaite installer mencoder sur ma Debian testing (jessie). Or
> le paquet n'est que dans les dépots de wheezy et sid (c'est la même version)
>
> Donc je dois ajouter les dépots de sid dans mon source.list
> deb http://debian.proxad.net/debian/ sid main contrib non-free
>
> Mais lors d'un update/upgrade, cela ne vas t-il pas me faire passer sur
> SID (ce que je ne veux pas) ?
> Il me semblait qu'il y avait des histoires avec apt-policy non ?
>
> Ou bien un simple apt-get update suivi de apt-get install -t sid
> mencoder suffit ?
>
> Merci pour votre aide

Tu devrais jeter un oeil à cette page ( par exemple ):
http://www.debian-fr.org/l-etiquetage-de-paquets-via-le-fichier-etc-apt-preferences-t28854.html
qui explique comment gérer ce genre de situation à l'aide du fichier
/etc/apt/preferences

Amicalement
Michel