Re: ANDROID

Le 29 octobre 2013 15:28,  <alex.padoly@laposte.net> a écrit :
> Bonjour à tous,
> Je voudrai acheter un smartphone avec un OS libre répondant à la GNU.
> Beaucoup de mes amis me disent qu'Android est un système libre, c'est GNU/Linux !
> Qu'en pensez-vous?
> Existe-t-il des smartphones avec un système GNU/Linux au sens GNU.
> Merci pour vos réponses
> Alex

Bonjour Alex
Android n'est que le noyau, probablement farci de "blobs" proprios,
avec du Java autour, sur du matériel privateur. Linux n'est que le
noyau du système GNU/Linux. La téléphonie et le libre... Vaste
programme. Mozilla et Ubuntu ont des projets bien avancés dans leurs
cartons.
Quelques pistes :
http://wiki.april.org/w/T%C3%A9l%C3%A9phones_libres
http://bn.parinux.org/p/phone
Androïd sans Google : libérez votre smartphone !
http://forum.frandroid.com/topic/166680-tuto-android-sans-google-v2/
Bonne chasse. SL