Re: mon petit labo d'admin - premiers pas

Bonjour,
Pour LXC je te le conseille vivement, son champs d'action est très vaste, son installation et utilisation faciles et très intuitives, et comme le but est surtout d'apprendre et d’expérimenter, je te conseille de faire à la main (fichiers de configuration système, réseaux, etc ...).  ça prend un peu de temps c'est sûr, mais franchement tu en apprendras beaucoup sur des fonctionnalités noyau très prisées: Cgroups, Linux capabilities, namespaces, configuration réseau, etc ...

Un lien qui peut t'aider: https://wiki.archlinux.org/index.php/Linux_Containers

Bonne continuation