Re: Serveur apache et logs

Le Sat, 19 Oct 2013 17:32:09 +0200
Dominique Asselineau <asseline@telecom-paristech.fr> a écrit:

> François Boisson wrote on Sat, Oct 19, 2013 at 12:03:55AM +0200

> Les bases de données permettent de préciser quels types d'opérations
> on peut faire.  S'il s'agit d'une procédure de changement de mot de
> passe, a priori seul le update est nécessaire ?  En tout cas, si
> l'accès réservé à un service ouvert sur l'extérieur n'a pas besoin des
> drop, create et insert, autant les lui interdire.  Sinon un bourrage
> de base de données resterait potentiellement possible.

Il travaillait à l'aveugle avec des tests pour deviner le résultat.
Visiblement un update mal pensé a lancé la procédure de chamgement de mot de
passe sur tous les comptes. Il faudrait que je regarde ce script mais il va de
toute façon être mis à la retraite avec la portion de site correspondant.

> Oui mais face à des requêtes douteuses, il vaut toujours mieux s'en
> apercevoir le plus tôt possible et de ne pas y répondre.  Je crois
> qu'on a donné des règles iptables pour ce genre de cas ?

> On trouve ça décidément nulle part.  D'ailleurs en repensant à la
> liste que tu as donnée précédemment, ça semblait bien aléatoire...
> Peut-être un truc pour essayer de mettre en échec un service ?

Je ne sais pas, 1217 tentatives pour être précis.

Je donnerais des nouvelles si un jour j'ai une explication

François