Re: Calcul CIDR

Le , Sylvain L. Sauvage a écrit :
Le vendredi 11 octobre 2013 14:36:09 Jean-Michel OLTRA a écrit :
    Bonjour,

’jour,

Le vendredi 11 octobre 2013, Frédéric Zulian a écrit...

> Je cherche une doc très détaillée permettant de réaliser
> manuellement le calcul du CIDR a partir du masque de sous
> réseau et vice versa.Trouver le nombre d hôtes et de sous
> réseaux possible.

man ipcalc ????

  Hmm, Frédéric a dit « manuellement » (ok, d’où `man`, haha).
S’il veut vraiment le faire avec rien de plus qu’un papier et un
crayon (ou de tête), la solution la plus simple est quand même
d’apprendre à « compter »⁰ en binaire, non ?

De toute façon c'est du calcul binaire, quoi qu'on fasse on va retomber dessus.

Une des possibilités est de chercher sur un des nombreux sites donnant une introduction au CCNA/ICND1 Cisco.

--
Erwan