Re: Comment assister le plus simplement un transfert de fichiers avec Debian ?

Le Sat, Oct 05, 2013 at 12:08:04PM +0200, MERLIN Philippe a écrit :

> Filezilla ne ferait pas l'affaire ? il est simple, par contre je ne vois pas
> qu'on puisse utiliser un lien.

Bonjour,

oui, c'est bien là la différence, FileZilla est bien trop compliqué quand on
est du côté de l'envoyeur sous Windows, parcequ'au lieu de cliquer sur un lien
fourni par le receveur, il faut

 - chercher la page de téléchargement de FileZilla,
 - puis télécharger l'installeur de l'installeur,
 - qui va télécharger l'installeur,
 - pour installer FileZilla, que l'on lance à la fin,
 - et ensuite on se retrouve avec une fenêtre dans laquelle on indique
   - l'hôte,
   - l'identifiant,
   - le mot de passe,
   - le port (ou alors on se demande quoi y mettre, et on a personne à qui demander),
 - et enfin il faut cliquer ci et là pour choisir le répertoire où
   déposer les fichiers.

Si ma mémoire est bonne, je n'ai jamais utilisé FileZilla pour partager des
fichiers avec quelqu'un, mais toujours pour déplacer des fichiers entre deux
machines que j'administre.

Amicalement,

--
Charles Plessy