Problème redémarrage MySql

Bonsoir,

il existe vraisemblablement un problème de redémarrage de mysql sur Debian Squeeze & Wheezy,

ça fait plusieurs fois que je n'arrive pas à redémarrer sous différentes configurations, et je n'ai trouvé

aucune réponse adéquate pour résoudre cet inconvénient sur Internet :

Reloading MySQL database server: mysqld/usr/bin/mysqladmin: connect to server at 'localhost' failed error: 'Can't connect to local MySQL server through socket '/var/run/ mysqld/mysqld.sock' (2)' Check that mysqld is running and that the socket: '/var/run/mysqld/ mysqld.sock' exists!