Re: IPV6 : renouveler adresse

Bonjour,

Le 25/sept. - 00:33, Pascal Hambourg a écrit :

> Comment l'adresse IPv6 est-elle configurée ? SLAAC ou DHCPv6 ?

Mes machines sont derrière un OpenWRT (j'ai passé le routeur de mon FAI,
OVH, en mode bridge, donc seulement utilisé en modem).

Certains de mes PCs sont avec une adresse IPv6 static (mise dans le
fichier /etc/network/interfaces, dans la section "iface eth0 inet6
static) et les routes sont configurées par le routeur :

# configuration des PCs en semi-static :
net.ipv6.conf.eth0.accept_ra_pinfo=0
net.ipv6.conf.eth0.autoconf=0
net.ipv6.conf.eth0.accept_ra=1
net.ipv6.conf.eth0.accept_ra_defrtr=1
net.ipv6.conf.eth0.accept_ra_rtr_pref=1

Mais j'ai aussi des pertes avec mon portable qui lui apprend et
construit son adresse automatiquement.

J'attends une nouvelle perte pour tester les outils de ndisc6 (même si
j'ai pas l'impression qu'ils vont m'aider pour renouveler la
connectivité, mais me livrerons peut être des pistes).

(oui, ifup/ifdown doit fonctionner, mais j'aime pas trop l'idée de
devoir redémarrer l'interface IPv4 qui fonctionne très bien à cause
d'IPv6)

Merci pour vos suggestions,