Re: Droits root root dans /home/<user> perdus

andre_debian@numericable.fr wrote on Wed, Sep 18, 2013 at 07:11:09PM +0200

> Si si ...

> Tu n'as pas lu mon mail original ou en diagonale :
> Tous les fichiers de mon répertoire /home/<user>
> appartenaient bien à <user> <user>,
> mais le sous répertoire ".." appartenait aussi à <user>,
> et il doit appartenir à root.

Attention tout de même.  ".." n'est évidemment pas un sous-rép. de
celui dans lequel il apparaît et n'appartient en rien à ce rép.
Explicitement /home n'est évidemment pas un sous-rép. de
/home/<UnUserParmiDautre>.  En gros ".." est (ou pointe vers) le
rép. père.

C'est probablement à partir de la mauvaise interprétation de ".."
qu'est ressorti l'énoncé alambiqué de la question.  Et l'analyse de
Sébastien est bonne naturellement.

dom