Re: enregistrer émission télé par satellite

[Merci de citer correctement, notamment de couper l’inutile.]

’jour,

Le mardi 10 septembre 2013 00:07:31 mi.demur@tinet.cat,
mi.demur@tinet.cat a écrit :
> une solution est la connexion internet pour recevoir la TV
> quand la réception n'est pas possible. souvent il existe une
> connexion pour la TV.

  Souvent, quand la réception hertzienne est pourrie, la
connexion internet n’est pas géniale non plus (être dans un coin
perdu loin de toute civilisation étant la cause principale ;o).
On se retrouve alors avec, au mieux, un nombre réduit de
chaînes, en version « bas débit » (c’est-à-dire moins bien que
la SD ; mais bon, c’est pas pire que youtube ou de la VHS).

> existe t il une solution pour enregistrer à partir d'une
> connexion internet ?

  Ça dépend chez quel FAI on est :
— Free a le « multiposte » qui permet de récupérer les flux (HD,
  SD ou bas débit) de certaines chaînes (pas celles des groupes
  TF1, M6, Canal…). VLC a l’URL de la playlist déjà prête. C’est
  du RTP donc « dumpable » via Mplayer ou VLC ;
— SFR (et, pensé-je, les FAI qu’ils ont phagocytés) : je crois
  qu’ils passent par une page web (mêmes limitations sur les
  chaînes qui veulent pas qu’on copie) et qu’il doit y avoir des
  flux RTP qui traînent. Par contre, pour la playlist…
— les autres, je ne sais point.

--
 Sylvain Sauvage