Re: enregistrer émission télé par satellite

Bonsoir,

> Je suis né en Allemagne d'où mon prénom.
C'est aussi le prénom du développeur principal de vdr ;-)

> J'avais pensé à utiliser mon ordi de bureau (qui est allumé presque
> toute la journée) et non pas et une machine de plus.
Du coup vdr est sans doute moins adapté que des solutions comme
kaffeine ou mythtv. Avec vdr, tu te construis une box à base de PC
que tu branches sur ta TV.
Tu peux ensuite utiliser ton pc ou une télécommande pour piloter la box
(lire/programmer les enregistrements accéder aux programmes TV,...)

> Pourquoi un récpteur IR ? C'est une sorte de télécommande ? Pour piloter
> quoi ?
Un récepteur IR pour pouvoir piloter ta box avec n'importe quelle
télécommande IR (cf lirc) : tu peux alors changer de chaine, programmer
un  enregistrement, lancer un time shift, ... sans souris ni clavier
(inutiles)
vdr dispose d'un excellent WAF !

> Pas besoin de démodulateur d'antenne, c'est VDR qui fait tout le boulot
> non ?
Il te faut une ou plusieurs cartes DVB (usb, pci ou autre) qui joue le
rôle de démodulateur. vdr gère très bien plusieurs cartes dvb à la fois
(dvb sat, dvb tnt, ...)

> Faut-il une carte d'aquiisition télé avec VDR ?
Non, mais il faut pouvoir décompresser le signal mpeg (2 ou 4) en SD/HD
et là tu as des solutions matérielles (plutôt rares surtout en HD) ou
des solutions logicielles (sous forme de plugins pour vdr)

> Comment est-ce que l'antenne est connectée au pc ?
Les cables d'antenne sont connectés aux carte dvb.

NB: Si tu as plusieurs cartes dvb, tu peux enregistrer/voir
simultanément plusieurs chaines ...

Guy