Re: [LXC][kimsuffi]Gérer un réseau interne NATté ?

je vois dans ton mail que tu n'as pas d'ip failover je connais pas bien openvz mais sous vmware esxi 5 une ip failover est obligatoire pour nater alors je me trompe peut être mais normalement on peut pas nater sur l'ip principale faut  un failover
après je répète je ne travail pas sous openvz mais sous vmware esxi donc ma réponse est peut être pas valable dans ton cas les autres habités verrons .....

Le 09/04/2013 02:40 PM, Grégory B a écrit :
> Bonjour,
>
> Je débute en LXC (j'arrive d'OpenVZ / serveur perso à la maison), et en
> plus la machine sera sur un kimsuffi.
>
> étant un peu une quiche en réseau j'ai sûrement raté quelque chose
> d'évident, mais mon container n'accède pas au net ?
>
> - L'adresse de mon serveur est du type 188.165.X.Y (_host_) (une seule ip
> publique possible)
> - Mes containers auront une adresse du type 192.168.0.0 (_container_)
>
> C'est br0 de _hote_ qui porte l'ip publique
>
> Je compte faire des règles iptables sur _host_
> [...]
Salut,

Pour des VM natée il faut obligatoirement déclarer sur la machine hote
une nouvelle interface bridge br1 par ex. Il faut une interface dédiée
au Nat qui sera ensuite gérée par iptables via des règles de POSTROUTING
et MASQUERADE pour gérer les flux et les redirections de ports sur la
vm. (ex il faut qu'iptables redirige le port 2122 vers le 22 de la vm
naté pour l'accès ssh)

Dans ton cas je ne comprends pas pourquoi eth0 à une adresse privée.
eth0 sur un kimsufi est un alias de br0 ton bridge. C'est br1 qui doit
disposer d'une adresse privée qui sera la gateway de ta VM.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists