Re: [HS] Un "ls" en résumé

Dans son message du 02/09/13 à 14:54, steve a écrit :

> Pour éviter cela, il ne faut pas mettre l'option 'a' dans le ls.

Sauf que la commande ls sans l'option "-a" nous éviterait bien les répertoires . et .. (ce qui est bien) mais également les répertoires dont le nom commence par "." (autrement dit les répertoires cachés) et ça, cela est moins bon.

Une solution serait d'ajouter l'option "-A" à la commande "ls -a".

Cependant, j'ai remarqué un inconvénient avec ls (par rapport à find) :
- avec la commande "find / -mount -type f", on aura la liste de fichiers contenus dans le répertoire / et ses sous-répertoires qui font partie de la même partition ou système de fichier que / (autrement dit l'option -mount exclut les sous-répertoires qui sont des points de montage),
- tandis qu'avec la commande ls et à ma connaissance, il n'est pas possible d'avoir le même résultat.

Donc je vais devoir rester avec find (qui offre plus de possibilités), ce qui est dommage car ls est plus rapide. :-(

Cordialement et à bientôt,

Stéphane.

Je crée ma boîte mail www.laposte.net