Re: ne pas metter à jour ruby-gettext : plantage apt-listbugs

Le Mon, 2 Sep 2013 15:06:35 +0200
Gabriel Euzet <geuzet@sqli.com> nous susurrait :

> Bonjour,
>
> J'ai eu la mauvaise idée de mettre à jour ruby-gettext malgré un
> avertissement de apt-listbugs. Il se trouve que ce dernier l'utilise
> et ne fonctionne plus.
> Résultat des courses : impossible d'utiliser apt-get ni aptitude. Je
> cherche des solutions pour virer apt-listbugs afin de "downgrader"
> ruby-gettext. Si vous avez une idée ...

Supprimer par dpkg -r et apt-listbugs. Mettre dans /etc/apt/sources.list
 le dépot de testing. Apt-get update et
apt-get install  ruby-gettext=2.3.9-1 suivi d'un
apt-get install apt-listbugs.
Chez moi ça a fonctionné mais sans garantie que ce soit
universel.