Re: firewall à base d'iptables au démarrage (/etc/init.d/)

Le Sun, 01 Sep 2013 13:48:51 +0200
daniel huhardeaux <no-spam@tootai.net> a écrit:

> Bonjour,*

> Saulf que en pre-up et dhcp, si les règles sont basées sur l IP
> publique, celle ci n'est pas encore connue, il faut donc le faire en
> 2 temps: pre-up protège l'interface, post-up pour les règles liées à
> l'adresse IP

Oui c'était ça mon point d'interrogation. Vu que l'IP n'est pas connue
il est difficile de créer une règle iptable dessus ...
Et maintenant comment faites-vous avec une machine qui bouge beaucoup
comme un portable avec network-manager ? J'utilise le dispatcher avec
des règles sur up et dhcp4-change mais du coup ça n'intervient qu'après
que l'interface soit active.

Gaëtan