Re: firewall à base d'iptables au démarrage (/etc/init.d/)

François TOURDE wrote on Sun, Sep 01, 2013 at 10:00:55AM +0200

> Idem qu'en statique, sauf que la ligne de l'interface est du style

> Et sinon, il y a comme répondu déjà le répertoire if-up.d dans
> /etc/network/

Désolé, j'ai oublié de préciser qu'il s'agissait d'un VPS qui a donc
une IP statique.

À propos du rép. /etc/network/if-up-d/, le rép.
/etc/network/if-pre-up-d/ ne serait-il pas plus approprié ?

Comme il s'agit d'un VPS sur lequel j'ai plusieurs services (Apache2,
MySQL uniquement en accès local, SMTP), la solution /ec/rc?.d/ ne
serait-elle pas plus adaptée/précise ?  En forçant l'exécution des
règles iptables, avant le démarrage du réseau à l'aide des dépendances
gérées par insserv.

dom