[HS] Connexion à FREE avec un modem en zone dégroupée

Bonjour,

Free ayant upgradé le DSLAM auquel je suis connecté (à 4600m donc aucun effet pour moi) en VDSL2, la vitesse de ma connexion Internet a été divisée par 2. Le technicien débarque, constate la chose, branche son modem et ... obtiens le débit normal! Il sort sa Freebox et se retrouve également avec un débit divisé par deux, tout comme avec ma Freebox (v5). Pour vérifier, dans l'espace réseau sur le boitier HD on est tombé en re-adsl au lieu de ADSL2+ :-( Mais Paris ne veut pas me changer ma Freebox>:o , c'est normal,cela peut arriver disent ils.

Je tente donc une connexion avec un modem ADSL2+ (TP Link TD 8616) en mettant les paramètres correspondant pour un client Free dégroupéProtocole : RFC 1483-2684 Bridged/routed IP over ATMVC MUX (VPI/VCI) : 8/36En zone dégroupée avec le protocole RFC 1483-2684 Bridged/routed IP over ATM, aucun identifiant et mot de passe n'est nécessaire.

Je vois que le modem est connecté (connexion d'un PC sous Wheezy sur son interface de gestion) mais je ne sais pas comment configurer pppd de ce même PC afin de profiter de la connexion, je sèche lamentablement :-(

Quelqu'un aurait il déjà fait une manipulation identique?

Merci pour tout retour

--
Daniel