openvz sous wheezy, proxmox or not ?

Bonjour,

J'utilise openvz depuis qq années avec satisfaction, et j'ai l'intention de continuer avec
wheezy en attendant que lxc (ou autre) puisse le remplacer pour mes besoins (la question est
pas de savoir s'il faut déjà passer à lxc).

Comme le noyau debian officiel ne supporte plus openvz sous wheezy (openvz plus compatible avec
les nouveaux noyaux de kernel.org, seul RHEL rétroporte les patches), il y a plusieurs solutions
(listées sur http://www.howtoforge.com/installing-and-using-openvz-on-debian-wheezy-amd64)

1) installer proxmox3, qui est une distrib batie sur wheezy, qui intègre le noyau qui va bien
   (issu de RHEL/CentOS), mais amène un tas d'autres trucs dont je n'ai pas besoin (VM qemu,
   clustering, interface web de management des VM)

2) prendre le kernel debian de openvz.org avec les utilitaires openvz wheezy officiels

3) rétroporter soit-même le kernel et les outils de manipulation de VM depuis les paquets RHEL6

J'ai toujours privilégié 1) parce que vu le nb d'utilisateurs, s'il y a un pb ils le
corrigeront plus rapidement que moi, mais j'aime pas trop la tonne de trucs qui viennent avec
(pve-cluster, pveproxy, nfs & portmap, etc) et dont il est difficile de débrancher la partie
qemu/cluster/web. Jusque là je les laissait tourner avec iptables qui bloquait tout ça en input
mais c'est pas très propre.

3) me parait hasardeux (c'est à moi de savoir qu'il faut renouveler le portage pour un nouveau
noyau / génération d'outils)

Resterait 2, qui me parait peut-être plus risqué (bcp moins d'utilisateurs, plus chaud en cas de
pb avec un driver d'une toute nouvelle carte raid).

Et dans ce cas, c'est probablement plus prudent de passer le host en centOS directement (c'est
juste la flemme de me remettre à rpm qui me freine).

Un conseil ?

Merci

--
Daniel

Ceux qui ne font rien ne se trompent jamais
Théodore de Banville