Re: [ldap] configuration d'un client

La commande getent passwd est censé te retourné le contenu du fichier local ainsi que tes comptes LDAP.

Pour la configuration de mes postes clients, je suis les étapes suivantes :

1 - Installation des paquets nécessaires :
      # apt-get install libldap-2.4-2 libpam-ldap libnss-ldap

2 - Copie du certificat CA sur le poste client
      # scp root@ldap01:/etc/ssl/certs/cacert.pem /etc/ssl/certs/

3 - ldap.conf
      TLS_REQCERT         demand
      URI                               ldap://ldap01 ldap://ldap02
      TLS_CACERT            /etc/ssl/certs/cacert.pem

4 - Configuration de PAM

      ## /etc/pam.d/common-auth
      accountsufficient pam_ldap.so
      accountrequired pam_unix.so

      ## /etc/pam.d/common-password
      password sufficient pam_ldap.so
      password required pam_unix.so nullok obscure min=12 max=30 md5

      ## /etc/pam.d/common-session
      session [default=1] pam_permit.so
      session requisite pam_deny.so
      session required pam_permit.so
      session required pam_unix.so
      session optional pam_ldap.so
      session optional pam_ck_connector.so nox11
      session     required      pam_mkhomedir.so skel=/etc/skel umask=0022

5 - Configuration de /etc/libnss-ldap.conf
     base dc=<ta racine ldap>,dc=com
     uri ldap://ldap01:389 ldap://ldap02 ldap_version 3
     rootbinddn cn=clientssh,ou=system,dc=<ta racine ldap>,dc=com

6 - Configuration du mot de passe libnss (en lien avec le compte du paramètre rootbindn) dans le fichier /etc/libnss-ldap.secret

7 - configuration du nsswitch.conf
     passwd: files ldap
     group: files ldap
     shadow: files ldap

8 - Restart de nscd
      service nscd restart

Ensuite tu check avec la commande getent passwd

Bon courage, souvent la configuration ldap tient à un petit détail.

Steven