Re: Mailman avec https

> J'ai créé un serveur Web Apache2 entièrement sous "https" (ssl) qui
> fonctionne bien, sauf le gestionnaire "mailman".
> En mode http (port 80), il n'a pas de problèmes.
> Apache2 refuse de créer un 2ème virtualhost "mailman" sur le port 443.
> /etc/init.d/./apache2 restart => fail
> Mailman se lance malgré tout en https, s'affiche correctement, accepte les
> login, mais ne répond à aucune modification.
> Si vous aviez une idée, grand merci !  andré

> Logs

> C'est contradictoire avec le paragraphe précédent, non ?
> [...]

Merci de vos réponses.

Ce n'est pas un problème lié à Apache2.

Mailman envoie un message pour sortir du mode https => http.
Et comme Apache2 est en mode exclusif https,
Mailman ne traite pas les opérations demandées.

La seule solution est de désactiver dans apache2 le mode exclusif https
et là Mailman fonctionne.

J'ai pourtant bien mis dans "/etc/mailman/mm_cfg.py" :
DEFAULT_URL_PATTERN = 'https://%s/cgi-bin/mailman/'

Le "/var/log/mailman/error.log", pourtant activé, reste vide.

Il faudrait que je trouve un fichier /etc/apache2/sites-enabled/mailman
configuré au mode https (ssl).

andré