Re: bind, edns et taille udp

On Mon, Jul 15, 2013 at 02:43:45PM +0200,
 Raphael Bauduin <rblists@gmail.com> wrote
 a message of 136 lines which said:

> Tentant la résolution avec dig, il veut passer en tcp:
>
>   ~$ dig  20120113._domainkey.gmail.com txt
>   ;; Truncated, retrying in TCP mode.

Autrefois, dig ne faisait pas d'EDNS par défaut, contrairement à ce
que fait le résolveur de la GNU libc. Il me semble que ce comportement
de dig a changé récemment (difficile à dire quand car j'ai un
"+bufsize=4096" dans mon ~/.digrc depuis longtemps, pour que son
comportement soit plus proche de celui du résolveur).

Sinon, la lecture de la doc d'Exim indique :

dns_use_edns0	Use: main	Type: integer	Default: -1
If this option is set to a non-negative number then Exim will initialise the DNS resolver library to either use or not use EDNS0 extensions, overriding the system default. A value of 0 coerces EDNS0 off, a value of 1 coerces EDNS0 on.

If the resolver library does not support EDNS0 then this option has no
effect.

Il faudrait donc essayer en le mettant à 1. Mauvaise idée de la part
d'Exim de ne pas le faire par défaut.