Re: nmap localhost : route_dst_netlink: can't find interface "lo"

On Tue, 16 Jul 2013 11:40:05 +0200
julien <julien@nura.eu> wrote:

> $mbox = imap_open("{localhost:143}INBOX", "user_id", "password");

Connaissois point PHP, mais c'est une Cde qu'on ne trouve pas
dans la partie IMAP de horde.

> Starting Nmap 6.00 ( http://nmap.org ) at 2013-07-16 11:27 CEST
> route_dst_netlink: can't find interface "lo"

Pas normal.

> Un "ssh localhost" fonctionne et "ifconfig" me renvoi bien :
>
> lo        Link encap:Boucle locale
>            inet adr:127.0.0.1  Masque:255.0.0.0
>            adr inet6: ::1/128 Scope:Hôte
>            UP LOOPBACK RUNNING  MTU:16436  Metric:1

La mienne renvoie un MTU de 65536; par ailleurs, la Qté de data
(1.3GiB) me semble élevée, mais comme ça dépend de l'uptime…

> La machine est un VPS ovh avec une Debian wheezy et un noyau ovh
> 2.6.32-042stab078.27. il y a aussi sur la machine un webmail qui
> fonctionne correctement (roundcube).

Connaissois pô nan plus VPS d'OVH, mais est-ce que le webmail se
connecte à localhost ou bien à l'adresse IP normale (ou au FQDN)
de la machine?

> J'aimerais comprendre pourquoi l'interface loopback n'est pas
> accessible par nmap mais reçois quand même du trafic ?

Wild guess: lo n'est pas partagée entre les svrs.

Que renvoie 'checkint'?

--
M!chèle: C'est dingue ces histoires de viols en réunion.
         T'imagines tu es là pour tranquillement faire ton boulot,