Re: Fichier xorg.conf introuvable

Le dimanche 14 juillet 2013 à 10:33 +0200, Bzzz a écrit :
> Il n'y en a pas par défaut, tu dois le créer à la main.
> Les sections serverlayout, keyboard, mouse & screen devraient
> être les seules nécessaires (sauf si tu as un msg qui prévient
> que tu es hors des fréquences de synchro, auquel cas il faudra
> les ajouter dans une section monitor).

Précision, c'est même bien de le mettre dans :
/etc/X11/xorg.conf.d/  (dossier à créer)

Il suffit de faire un fichier nommé quelque chose comme :
50_monitor.conf et de le renseigner sur le modèle de ce que tu
trouve dans /usr/share/X11/xorg.conf.d/ ou dans la doc.

L'avantage est que tu peux écrire des choses spécifiques à chaque
matériel de manière individualisées et dynamiques selon ce que tu
branche puisque c'est géré par udev (directement sans passer par
hal qui a été décrété "couche supplémentaire inutile").

Je précise que /etc/X11/xorg.conf fonctionne toujours, il est
prioritaire sur les autre conf, mais c'est statique et "deprecated".