Re: [HS] Moyens de transaction via internet

Le samedi 13 juillet 2013 à 03:04 +0200, Bzzz a écrit :

> Il existe des TPE IP et GSM|GPRS; compter €400HT pour un modèle
> GSM neuf (on trouve facilement des occasions) ou €250HT pour un
> modèle IP (le RTC est fortement déconseillé parce que des tas
> de gens n'ont plus de ligne fixe; sans compter les PBs de
> passage data sur les lignes tél par ADSL).
>
> +€15HT/mois pour l'abo de raccordement (IP) ou +€20HT (GPRS).

Par internet, un "terminal virtuel" suffit, pas besoin de machine.

Ça dépend effectivement du budget, toutes les banques le font à
différents tarifs/conditions, faire le tour et négocier ferme.

Un rappel de détail : Un payement a distance n'est pas régit selon les
mêmes règles que le payement en direct.

Bref, le premier facteur déterminant est le montant annuel et par
transaction à considérer. Pour les petits volumes, viser une solution
style Paypal, il y a des solutions comme chez OVH pour les toutes
petites sommes (appel surtaxé et Cie).

Ça fait un moment que je n'ai pas fait le tour de la question, mais tu
vas forcément trouver pas mal d'informations et retours d'expérience
actualisés dans les forums des différents CMS qui font de l'e-commerce.