[un peu HS] comportement curieux du pilote NVidia

Bonjour,

J'ai un comportement très curieux du pilote nvidia (proprio).

J'ai un laptop avec une carte graphique GeForce 310M (VGA compatible controller: NVIDIA Corporation GT218M [GeForce 310M]).

Quand l'alimentation est branché, pas de problème, je peux arrêter, redémarrer et le pilote se charge bien et X.org aussi.

Par contre, quand je suis sur batterie :
- impossible de démarrer sous X, le spash screen se fige,
- si la machine est en "hibernation" tout se passe bien, la session en correctement restaurée !

Je n'ai pas de log bizarre, tout se passe comme si le serveur X attendait indéfiniment le chargement du pilote !

Y'a-t-il quelque chose à faire pour changer ou au moins avoir des logs sur ce problème ?

++

Mourad