sftp

Bonjour,

Je souhaiterais mettre en place un serveur sftp sur une debain squeeze.

Malgré les tutoriaux disponibles, ssh me rejette la configuration.

Par exemple, si je prends :

Subsystem sftp /usr/lib/openssh/sftp-server
Match User falko
    ChrootDirectory /home
    AllowTCPForwarding no
    X11Forwarding no
    ForceCommand /usr/lib/openssh/sftp-server

Toutes ces lignes sont rejetées par ssh. En regardant la documentation de sshd_config, ces options ne font pas parties de la documentation et il n'y a pas d'alternative.

Mes questions sont : utilise-t-on encore sftp, si oui comment sous debian squeeze, si non pourquoi et qu'elle alternative ?