De : Yann Cohen [mailto:yann@ianco.org]
Envoyé : jeudi 4 juillet 2013 09:56
À : debian-user-french@lists.debian.org
Objet : gdm3 connexion sur une autre machine

Bonjour,

je souhaite pourvoir ouvrir une connexion X depuis ma station sur une autre.
Et ce sur mon réseau domestique "ami", donc pour l'instant pas d'inquiétude de sécurité.

Dans le temps, en activant xdmcp sur les station on pouvait avoir un écran de choix de machine sur lesquelles on pouvait ouvrir une session... (c'est il y a moins de 20 ans tout de même...)

Avec gdm3 je souhaite retrouver ce fonctionnement.

J'ai bien réussi à ouvrir une session sur une machine distante dans une fenêtre avec Xephyr, mais je n'arrive pas à comprendre si gdm3 peut ou pas et comment me proposer une connexion sur une autre machine.

À tout hasard, j'ai ajouté
[chooser]
Enable=true
Multicast=true

mais cela ne semble pas très efficace...

Merci de vos retours.

--
Yann.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists