Grub erreur 15 : comment avancer?

Bonjour amis poilus -)
j'ai un micro souci qui n'a rien de gênant mais qui me chiffonne un peu...
Au boot grub m'affiche une erreur 15 avec plusieurs file not found
le menu se lance et je peux bien demarrer ma machine mais je n'aime pas trop cela ..
Quelle strategie adopter pour savoir quel fichier lui pose souci ? Je ne vois rien pour augmenter le logging ....

Merci d'avance
PS:
ma question est futile car je ne suis pas bloqué du tout donc priorité aux problèmes gênants naturellement
J.MOLIERE - Mentor/J