Re: [HS] alerte automatique MySQL

…

> J'ai fini par trouver "l'alerte MySQL". Elle est appelée "trigger" :

Ça ne correspond aucunement à ce que tu recherches (pour faire ça,
il faut un cron qui appelle un script qqui s'authentifie et, en Gal,
appelle une proc. stockée.

Un trigger, ça sert à faire des traitements lors d'une _action_ sur
la table lors d'un INSERT, UPDATE ou DELETE (PAS lors d'un SELECT).

Par ex. dans un ERP, on va recréditer automatiquement le stock
si une facture est annulée, ou faire une réservation BEFORE dans
une table temporaire des items d'une nomenclature pour être sûr
de ne pas se faire faucher les pièces par un collègue qui validerait
sa facture avant (et inversement si la facture n'est pas finalisée).

--
Jade : bahh dis donc mon couziin préféré c'est que t'as pas mal changé!!!
Julien : et encore , là on ne voit pas la queue de cheval ^^