Quel est la font monospace ?

Bonjour,

J'aimerai savoir comment identifier le fichier ttf de la font monospace
utilisé dans Debian ? J'ai codé une application web base sur cette font,
et je remarque du coups que si sous Linux ça passe, sous d'autre
systèmes moins libre, le rendu ne corresponds plus. Du coups, je
diffuserais bien le fichier de la font avec l'application mais je ne
trouve pas le fichier ttf correspondant. J'ai cru qu'il s'agissait de
Déjàvu Sans Mono, mais après test, il ne s'agit pas de celle là...

Je n'ai pas trouvé dans les fichiers de /etc/font la définition de la
font monospace...

Merci d'avance