Que faire avant d'upgrader le matériel ?

Bonjour à tous,
Je fais un upgrade matériel de ma machine en plusieurs étapes. La prochaine étape est de remplacer la carte mère, la ram et le processeur.
Pour l'instant j'ai un Dual Core E6550, que je voudrais remplacer par un Core i3 3220 (ou 3220T) par exemple. Ça impose aussi un changement de RAM et de carte mère. Je vais en profiter pour laisser de côté ma carte graphique et passer par le GPU intégré, afin de consommer moins.

- Ai-je des précautions à prendre avant d'upgrader ? Par exemple, installer des modules, etc ?
- Aurai-je a priori un dpkg-reconfigure à faire pour xorg ?

Merci d 'avance !

--
Adrien