Re: Questions sur les proxy-cache pour accélérer l'installation de serveurs Debian

On Saturday 08 June 2013 17:54:51 Bzzz wrote:

> Au vu de l'intro de la doc d'apt-cacher-ng, nan.

> Pas que pour Apache, pour la plupart des svrs http.

> Il existe aussi php-apc, qui marche uniquement en RAM, et qui
> n'est pômal du tout pour un site petit à moyen.
> Ce comparatif n'est pas trop mal fait (on n'ergote pas sur la
> méthodologie SVP, puisque chacun considère que la sienne est
> la meilleure!):
> http://francois.aichelbaum.com/comparatif-caching-nginxvarnishsquidapache/
> et si varnish cohabite mal avec nginx, nginx tout seul se débrouille
> pratiquement aussi bien que les confs "accélérées" avec moins
> [...]

Merci pour les explications et liens instructifs :
très bonne synthèse des "accélérateurs" de serveurs Web.
C'est bien "G-Wan" qui arrive largement en tête, mais proprio ...
"Nginx" est quand même bien placé et Libre.

J'ose à peine poser la question vu le dernier (long) fil sur Nginx :
est-il un serveur Web à part entière ou un complément à Apache ?

Côté Apache, il y a plusieurs Modules multi-processus "MPM" :
"Prefork" , "Worker"  et "Event".
Lequel choisir pour avoir un serveur à forte disponibilité ?

André