Re: [HS] - ssh changer mot de passe

On Fri, 07 Jun 2013 18:03:59 +0200
Erwan David <erwan@rail.eu.org> wrote:

> ldap ou kerberos ou autre.. Mais pas pour root : root doit avoir un
> mot de passe local, puisuqe ce mot de passe ne va servir que quand
> tout est cassé.

Heu, quand on a une certaine Qté de srvs, on s'abstient en Gal
de faire des manips hasardeuses…

Et par ailleurs, même si les machines n'ont pas les mêmes users,
il est très simple de scripter pour modifier /etc/shadow au lieu
d'/etc/passwd (au pire, parce qu'en deçà de 100 svrs la manip
peut très bien être manuelle).

--
soso10 : je suis en Bep secretaria et toi ?
thomas_2_troyes : moi je suis en Term S, je prépare le concours de pilote