Re: [HS] - ssh changer mot de passe

A oui j'ai pas vu que tu parlais de clé j'ai été trop vite .dans ce cas oui c'est a peut prêt comme ferait une authorité de certification

Le 7 juin 2013 16:40, "Christophe" <tech@stuxnet.org> a écrit :

Belaïd MOUNSI a écrit :

Je crois que c'est lorsque tu es enfin connecté a ton compte en ssh que les informations passe en crypter (on passe par un tunnel crypté). Sinon c'est vrai qu'on nous conseil toujours de se connecter avec un compte sans priviléges (ou avec des privileges reduits) puis de tourner sur le compte root avec la commande su. C'est pour cela qu'on utilise dans quelques cas des clés asymétriques (rsa, dsa, etc...) pour les connexions

Euh, c'est une blague ?
Si c'est ca, SSH perd tout son intérêt par rapport à telnet (pour ne citer que lui ... ).

De ce qu'il me semble, la première étape d'une connexion SSH , c'est des échanges de clés, avant même de demander un mot de passe ...
C'est d'ailleurs stocké dans un fichier known_hosts côté client , et est vérifié à chaque connexion, pour être sur qu'on s'adresse bien à la bonne machine. (protection contre les "man in the middle").

On m'aurait menti ?

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists