Re: [HS] - ssh changer mot de passe

Le jeudi 06 juin 2013 à 15:51, Bzzz a écrit :

> Depuis que la doc indique qu'il n'y a pas plus de danger à se
> connecter en root via clé publique qu'en utilisateur normal.

Sauf que là, manifestement il s'agit d'automatiser la modification de mots de
passe root via un script sur plusieurs machines à la chaîne. Donc a-priori la
connexion root en SSH par mot de passe a l'air toujours active. De plus ça ne
m'étonnerait pas que ledit mot de passe se retrouve en clair dans un script.

En résumé, si je suis entièrement d'accord avec toi quant au danger limité d'une
connexion root possible via une clé, je suis entièrement d'accord avec Bernard
qui exprime, c'est du moins ce que j'en comprends, que cette discussion va
creuser les bas-fonds de la (in-)sécurité et risque de n'apporter que des
exemples de ce qu'il vaut mieux éviter de faire…

On a quand-même une belle collection de conseils indéfendables :

Le jeudi 06 juin 2013 à 14:57, Sacha Le Lay a écrit :
> echo 'root:newpass' | ssh root@machine chpasswd

Le seul conseil qui se tenait venait de toi :

Le mardi 04 juin 2013 à 15:54, Bzzz a écrit :
> Ça n'est pas possible puisque passwd attend des entrées
> validées, il faut utiliser expect ou toute autre pgm du
> même type.

et n'a pas été pris au sérieux :

Le mardi 04 juin 2013 à 16:26, Nahliel Steinberg a écrit :
> Mais biensûr.

Seb