Re: Déçu de Ubuntu/Unity, retour aux sources

On Tue, 28 May 2013 13:35:29 +0200
Jérôme <jerome@aranha.fr> wrote:

> Je viens d'essayer xfce par curiosité, il a évolué depuis la dernière
> fois que je l'ai fait, et il n'y a pas grand chose de Gnome2 que l'on
> ne puisse faire avec. On peut même le faire ressembler de manière
> assez proche (pannels configurable...).
>
> Si on cherche un successeur "classique" à Gnome2 ça me parait le bon
> choix.

Il y a qq années, j'installais KDE aux 'convertis'; je l'ai laissé
tomber quand les devs se sont amusés à lui donner le look'n'feel
de vi$ta (et tous ses défauts, notamment le système de menus pourris
où l'on passe une heure à retrouver ses petits).

Du coup, XFCE s'est imposé (look, utilisation, réouverture des applis
de la sernière sessions, arrêt/reboot lors de la sortie, etc), et
_personne_ n'a moufté; les critiques ont même été meilleures que pour
KDE sur les vieilles machines (plus rapide).

--
Bidule : ActiveX c'est un film de boules ?