touches non vues par xev?!

Salut liste,

sur une machine installée depuis pas mal de temps et maintenant s/s
wheezy, xev ne voit pas les touches w$ droite ET gauche (c'est gavant
parce que gauche ça devrait être "Multi_key").

Il ne voit rien du tout (appui = aucune sortie).

Un switch KVM se trouve sur clavier/souris, mais je n'ai pas de PB
avec l'autre machine qui est sous sid.

J'ai réinstallé les pkgs console-common, -data, -setup, -setup-linux
et -tools, mais il me semble que c'est pour les consoles texte.

Les sections keyboard sont les mêmes sur les 2 machines:
driver	"evdev"
Option	"AutoRepeat"	"250 30"
Option	"XkbRules"	"xorg"
Option	"XkbModel"	"pc105"
Option	"XkbLayout"	"fr"
Option	"XkbOptions"	"compose:lwin"
Option	"XkbVariant"	"oss"

Le clavier est un logitech internet keyboard.

Là, je cale parce que je ne vois pas comment ça se fait que je
n'aie même pas de keycode avec ces 2 touches :(
(à moins que qq chose ait été touché dans un fichier system il
y a longtemps, ce qui n'est pas impossible).

--
<Plop> Je vient de remarquer que sur mon t-shirt "Free Tibet"
       sur l'etiquette étais marqué "made in china" -_-"